•      Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'aimerai vous parler de quelque chose qui m'a marqué ces derniers temps.
    Comme vous le savez, je fais parti de plusieurs groupe sur différents réseaux sociaux traitant de mes pb de santé mais pas seulement... Ce sont des groupes d'entre-aide, d'échange, de soutien mais surtout de partage...
    Et pour dire vrai, les personnes qui publient le plus sur ce genre de groupe ce sont les personnes qui se trouvent au bord du gouffre.. mais je pense que c'est à ce moment précis que ce genre de groupe prennent toute l'importance. Ces personnes viennent publier sur ces groupes pour trouver du réconfort, du soutient, pour échanger mais aussi pour trouver une épaule sur laquelle pouvoir s'appuyer.. et c'est légitime de leur part... s'ils ne trouvent pas du réconfort et du soutient chez eux, pourquoi devraient-ils se priver de  venir vider leurs sacs sur ces groupes?

    Pour vous remettre dans le contexte des choses, je me suis connectée à un de ces groupes mercredi soir après le travail et, je suis tombée sur un post qui m'a fait réagir. D'une part parce que ceux qui publier en réponse laisser parler leur colère et leur frustration mais aussi, parce que je le trouvais profondément injuste à bien des niveaux..
    La personne qui a publié disait "que voir les commentaires/post des gens au fond du gouffre la faisait déprimer, car, elle disait qu'en s'inscrivant sur ce groupe elle pensait avoir à faire à des battants et non à l'inverse" en résumé.. voilà en gros ce que la personne disait...
    Je me suis retrouvée à lire, relire et encore relire ce post..et pour être honnête envers vous j'ai pratiquement beuguer face à ce post.. Je me posais pleins de questions.. Pourquoi est ce que la personne pensait ça? Etait-ce un post pour piquer ou juste pour faire mal? Etait un appel à l'aide?
    Je lui ai répondu et j'ai choisi le temps de l'humour parce que, je pense que dans ce genre de situation il ne faut pas rentrer en conflit avec la personne, on ne connait ni son passé, ni son vécu..
    J'ai commencé en disant à tout le monde de ranger les flingues mdrr. Puis j'ai continué à lui expliquer mon point de vue en lui disant que, nous sommes une famille que nous le voulions ou non. C'est pb de santé que nous avons nous rapprochent les uns des autres, c'est ce qui fait notre force et qui fait de nous encore plus qu'une famille.. une équipe. 
    Pour moi, ce genre de groupe/page sur les réseaux a pour objectif de nous aider mutuellement et lorsque, une personne se retrouve par terre, dos au mur, au bord du gouffre et prête à abandonner.. il est normal qu'elle puisse trouver un réconfort, un soutient, une épaule sur laquelle pleurer, un endroit où elle puisse laisser couler ses larmes et laisser parler sa rage.
    Je lui ai expliqué qu'à un moment donné, quelqu'un lui avait tendu la main et dans le contraire j'en étais navrée pour lui, mais c'est notre devoir d'aider ceux qui en peuvent plus et qui sont à abandonner..
    J'ai terminé mon post en lui disant que si lui il ne voulait pas aider les autres, d'autres le feront et j'en ferai parti.
    Qu'importe notre âge, qu'importe le nombre d'années qu'on souffre, qu'importe notre souffrance, on a pas le droit d'être aussi ingra avec les autres qui eux, en peuvent plus et sont prêts à abandonner..
    C'était ma vision de la chose et.. j'ai été suprise de voir que j'ai été soutenue par beaucoup.. mais encore plus de voir la réaction des autres par rapport au post qui a été fait.
    Je pense pas que cette personne voulait mal faire, je ne pense que cette personne voulait blesser qui que se soit. Je pense surtout qu'il faut se sentir bien seul, pour oser parler comme ceci, aussi maladroitement...
    Personne ne devrait avoir honte de dire ce qu'il ressent, personne ne devrait redouter la réaction des autres, personne ne devrait s'interdire de crier sa douleur et laisser parler sa peine. Personne, que se soit hier, aujourd'hui ou même demain.
    Parfois, il faut prendre du recul et se dire : ''Okay, toi tu penses comme ça; Mais prends du recul, est ce que la réalité et fidèle à la vision que tu en avais?" et surtout on devrait tous ce dire ''que les mots blessent plus que les actes".
    Nous sommes tous égaux et la vie est belle, malgré le long combat que l'on doit tous mener.

    Hayden K


    votre commentaire
  • Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien :)
    Personnellement, il fait très beau en vendée aujourd'hui donc j'en ai profité un peu ^^
    Je tenais à écrire quelques lignes aujourd'hui, pour déjà vous parler de ma vie après avec la rémission, mais aussi pour souligner le fait qu'une Rémission n'est pas une guérison...
    Alors, depuis la rémission il s'est beaucoup de chose et j'avais déjà commencé à écrire dessus en mai 2018.
    En gros, pendant un long moment, une période qui m'a semblé une éternité, je me suis remise totalement en question. Est ce que j'ai encore le droit de publier sur le blog alors que je suis en rémission? Est ce que ce combat m'est toujours légitime malgré cela? Ma vie a toujours tourner de près ou de loin avec la maladie alors maintenant, comment dois-je faire ? Je peux marcher 30 mn sans avoir de douleur mais est ce que je peux marcher 1h ou 4h sans pour autant le regretter après? Comment sera ma vie maintenant, sans aucune douleur et sans la maladie?
    Toute ces questions tournaient encore et encore dans ma tête.. Jusqu'au moment ou tout s'est accéléré, moment ou j'ai trouvé mon alternance.
    Ca été rude mentalement mais, j'ai très vite réussis à m'adapter.. J'ai tout de suite commencé mon travail par les vendanges.. Pour être honnête, je m'étais préparée physiquement et mentalement à une rechute... Mais rien... aucune douleur, aucune fatigue dû à la maladie. Juste un très grand plaisir de pouvoir enfin faire ce que je voulais le plus au moment.
    Toutefois, il est vrai que la maladie m'a fait grandir et mûrir plus que les autres.. quand je vois les gens qui m'entourrent se prendre la tête pour ça, pour ça et les voire se déchirer.. j'aimerai tellement leurs dire "Les gars oh! On se calme on prend du recul", ou alors quand je les vois négliger les petits bonheurs du quotidien, quand on me dit "J'en ai marre de ça, ou de ça" mais qu'en contreparti ils ne font rien pour arranger les choses.. ba j'aimerai tellement leurs dire ''Ecoute tu en as marre c'est normal, tout le monde en a marre mais regarde la beauté du monde. Il y a toujours pire que toi, alors garde le sourire et relève la tête"... Ca en arrive à un point où j'ai l'impression d'être une véritable extraterestre mdrr.
    Mais je garde dans un coin de mon cerveau que, la maladie n'a pas disparu pour autant... Elle est juste en stand-by et je crois que c'est une chose qu'il faut bien comprendre..
    Une Rémission pour schématiser un peu.. c'est la maladie qui décide enfin à se mettre en sommeil. Elle ne vous dérange plus, mais elle est toujours présente.
    Une guérison pour schématiser c'est :Bye Bye, Tchao, Hasta luego maladie, ce fut pas un plaisir de te rencontrer et encore moins de cohabiter avec toi.
    Elle est la différence et ça il faut le comprendre avant tout

    Hayden K


    votre commentaire
  • Coucou à tous, j'espère que vous allez tous très bien et que vous passez un super Dimanche!

    Perso, le programme d'aujourd'hui se résume à :repos, repos, repos et enfin repos! C'est pour ça que j'en profite pour pouvoir publier un peu... En réalité j'ai tellement à vous dire et je ne sais même pas par où commencer..
    Pour faire simple : depuis la fin de mon BTS CI j'ai intégré une école de Sommellerie, ma formation se déroule en alternance (1 jour en cours contre 4 jours en entreprise)...
    Tout se passe bien, très bien même. J'adore mon travail, mon tuteur d'alternance/responsable est cool mais.. il ne sait pas comme tous les autres d'ailleurs que j'ai eu quelques pb de santé par le passé.. N'ont pas que j'ai honte loin de là, j'assume qui je suis et j'accepte mon passé. C'est juste que je ne voulais pas avoir un traitement de faveur, je voulais être traité comme tous les autres employés. Il est vrai que parfois c'est durt, c'est compliquée parce que j'évolue dans un univers très masculinisé, mais j'ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur le soutien de mon tuteur. (Bien qu'il ne sache rien, je pense qu'il s'en doute beaucoup).

    Pour vous parler de mon travail plus en détails, j'occupe un poste polyvalent au sein d'un domaine viticole. C'est à dire que je travaille aussi bien en vigne, en cave, au chai (lieu de vinification des vins) mais aussi au bureau.
    C'est un travail très fatiguant et parfois, je dois avouer que ma seule envie c'est de tout envoyer en l'air ^^. C'est dans ces moments que mon tuteur et mes parents réussissent à me calmer peu à peu. ^^
    J'adore mon travail, travailler aussi bien dehors qu'au bureau, avoir le droit à des tours de tracteurs (je m'en suis prise de passion mdr), voire tellement de chose et avoir enfin la sensation de faire ce que j'aime le plus, c'est juste une sensation incroyable.
    Ma formation se termine au mois d'octobre, pour l'instant je ne sais pas où je serai après.. ni même si je continue les études ou non, je ne sais rien. Pour l'instant je sors d'une période compliquée (ma grand mère est en train de mourir, et il a été compliqué pour moi de l'accepter..), et pour m'occuper l'esprit je mets en place différent projet pro, je vous expliquerai tout en temps voulu!

    Voilà, j'espère que tout va bien pour vous!
    N'hésitez pas à commenter, à partager un maximum et surtout à revenir sur le blog! :)

    p.s : j'en profite pour vous parler à nouveau du groupe facebook que j'ai mis en place : Milles Couronnes. Le groupe est opérationnel, alors si vous connaissez des personnes vicitime de harcèlement; de discrimination, ayant ou non des pb de santé et qui pensent qu'ils ne peuvent pas vivre avec leurs différences, n'hésitez pas à leur conseiller le groupe à eux ou même à leurs parents/amis/familles.

    Hayden K


    votre commentaire
  • Alors, Par où commencer? Par le commencement me direz vous... Et vous n'avez pas tord ^^
    Il y a eu beaucoup de changer dans ma vie c'est derniers temps et, je dois avouer que j'ai eu tout le mal du monde à m'adapter à ma nouvelle vie.. Non pas que je ne l'apprécie pas loin de là, mais il y a eut trop de choses en même temps. ^^
    Je vais essayer de vous faire un court résumé. J'ai eu mon BTS Commerce International, j'ai été accepté dans l'école que je voulais, je suis actuellement en alternance et je travaille dans un domaine viticole.
    Donc là, c'était un vrai résumé dés 7 derniers mois.
    J'écrirai plus en détails très prochainement et, je pense que vous comprendrez beaucoup de choses. :)

    Juste pour vous dire, je suis enfin heureuse dans ma vie et je pense, que le sourire que vous voyez sur la photo peut en témoigner. :)  (photo de mes premières vendanges)
    Les choses sont enfin à leurs places, et aujourd'hui je croque la vie à pleine dents.

    J'écrirai beaucoup plus dans l'avenir, j'ai tellement de choses à dire, à vous raconter.
    Hayden K


    votre commentaire
  • Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien :)
    Personnellement j'ai le dos en compote... mais pas à cause de la maladie!! en effet, cela fait maintenant de long mois, presque 3 ans pour être honnête que je n'ai plus du tout aucune douleur!! :) Le pied total mdr, je vous ferai d'autres postes pour tout vous expliquer en détail. En effet, ma vie a totalement changé c'est derniers mois et, pour être honnête j'adore ça.

    Ce poste est un peu particulier, en effet, si je poste ce soir c'est surtout pour vous parler d'un
    projet que je suis en train de "poffiner".
    J'ai décidé de créer une page facebook, ou plus exactement un groupe facebook, se nommant "Milles Couronnes" (Avec la faute d'orthographe sur ''Mille'', en effet, parce que sinon Milles Couronnes se rapprochent d'une chanson qui passe actuellement sur les ondes^^), cette page est avant une page d'entre aide, de joie et de gaieté.
    J'ai voulu me servir d'une blessure du passé que j'ai mis de long mois voire des années à cicatriser, pour éviter à d'autres de vivre la même chose que moi.
    Les enfants et les adolescents peuvent être cruels entre eux, j'ai été victime comme vous le savez de discrimination, d'injures, de moqueries et j'en passe.. Pourquoi? parce que je n'étais pas comme les autres et malheureusement, parce que j'avais des pb de santé qui ne se voyaient pas.. cela ne justifie en rien leurs actions à mon égard..
    J'ai choisi d'utiliser cette blessure, cette période négative de ma vie pour en faire une chose positive.
    N'hésitez pas si vous connaissez des enfants ou des adolescents victime de harcèlement, de discrimination, ayant ou non des pb de santé, invitez les à rejoindre le groupe facebook et j'invite également tout les parents, amis et famille à venir également rejoindre le groupe.
    Pour que cesse la discrimination, le harcèlement nous devons tous agir. Il y a encore trop d'enfants qui choisissent un autre destin à cause de la discrimination, trop de petits anges qui s'envolent à l'heure..
    Le groupe facebook s'appelle "Milles Couronnes", n'hésitez pas à rejoindre le groupe. :)


    votre commentaire