• Finalement les blessures de l'âme, sont bien plus profondes que les blessures du corps... 
    Je dors très mal depuis l'accident,à cause des douleurs dû à l'accident et à la maladie... mais aussi, parce que je suis hantée par une image...
    Finalement je réalise, que bien malgré moi, l'accident m'a bien plus touché que je ne laissais apparaître...
    Chaque nuit je fais le même cauchemar.. Je revois les 20 secondes qui ont précédés l'accident et les 3mn qui ont suivi l'accident.. Je ressens tout ce que j'ai ressenti durant l'accident, la moto perdre son adhérence, le choc du bitume contre mon corps, et surtout.. L'image de mon compagnon glissant avec la moto sur 30 mètres..
    A chaque fois c'est la même chose.. Je me réveille en sursaut, je mets généralement 30 secondes à 1 minutes à reprendre totalement mes esprits.. et à comprendre que l'accident est terminé et que mon compagnon dort paisiblement à côté de moi...
    Généralement, je me lève tant bien que mal à cause des douleurs, je vais dans la salle de bain, je me passe de l'eau sur mon visage et je fixe mon reflet pendant 30 secondes avant de me rediriger vers le lit. Mais, à chaque fois, je m'adosse à l'armoire, et je regarde Mike dormir pendant plusieurs minutes avant d'aller me rallonger.

    C'est étrange les blessures de l'esprit... Elles n'apparaissent pas tout de suite totalement, mais quand elles apparaissent c'est dur au quotidien...
    J'ai conscience que je me suis renfermée, j'ai aussi conscience que j'ai pris ''un peu'' mes distances avec mon compagnon... Mais c'est comme ci, je le protégeais de mes ''cauchemars'' et de mes douleurs...
    J'essaye peu à peu d'aller vers lui, et de fermer mes yeux et mon coeur sur ces douleurs et sur mes cauchemars mais c'est dur...
    Le plus compliqué, c'est ce dire que Mike a tout fait pour moi depuis l'accident.. Il m'aide au quotidien, quand il fallait que je sorte faire des trucs il voulait absolument le faire pour moi, donc il n'a pas pu se reposer comme il aurait dû...
    Aujourd'hui, on est allé ce matin à la polyclinique pour son genou.. et le verdic est tomber...
    Il n'y a rien au niveau osseux, mais malheureusement, cela ne fait aucun doute.. l'articulation ou les nerfs ont été touchés..
    Il faut pour ça faire un IRM pour savoir exactement...
    Il le prend à la rigolade, il dit ''l'hôpital c'est pas mon truc, Hayden'', mais bon, aujourd'hui, il est brisé... et je m'en veux tellement..

    Pour tout vous dire, je crois que je vais avoir besoin d'aide pour soigner les blessures de mon ''âme'', j'entends par la, peut être que très prochainement je prendrai rdv avec psychologue, pour pouvoir réussir à soigner les blessures les plus profondes...
    Je sais que ce n'est pas une honte de voir un psy, mais bon, de base j'ai vraiment du mal à me confier.. alors je sais pas... mais je pense vraiment que c'est la meilleure solution...
    Qu'en pensez vous?


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, aujourd'hui je souhaiterai vous parler d'un côté ''plutôt'' drôle de ma relation avec mon petit ami. x)
    Je vous en parle, parce que on en vient toujours à parler du sujet de la ''médecine'', ou de mes différents problème de santé.
    Vous devez savoir, que mon petit ami est plutôt du genre à dire si il se blesse ''ça se soignera tout seul'', ''pas la peine d'aller voir le médecin'', même lorsqu'il a un rhume ou une autres choses, jamais il ira de lui même voir un médecin ou simplement à l'hôpital.
    D'ailleurs le soir de l'accident, les pompiers voyant qu'il saignait du genou voulaient lui administrer les soins, nettoyer sa blessure, pourtant à chaque fois, Mike trouvait un moyen pour ne pas se faire soigner. C'est lorsque mon père est arrivé à l'hôpital, et qu'il a vu la blessure de mon petit ami, que Mike c'est finalement décidé à se faire soigner. En effet, mon père l'a vu, a vu sa blessure, et il lui a dit directement ''Tu vas te faire soigner''. Sans ça, jamais il n'y serait aller.
    Pour vous dire à quel point, il a horreur d'être à l'hôpital et à quel point il aime pas les médecins lol.

    Pour en revenir à notre histoire, dés que l'on parle d'un sujet concernant la médecine, ou bien des traitements que je reçois, ou simplement des différents corps de la médecine.. Il est complétement largué. x)
    Il me regarde en mode : ''ouais ouais ouais, je vois de quoi tu me parles Hayden... Non plus sérieusement de quoi tu me parles? '' x).
    Un exemple? L'autre jours je lui disais que j'aurai peut être besoin de voir un neurologue.. il m'a regardé avec des grands yeux ronds, et m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas dis que j'avais des pb aux poumons. x)
    J'ai littéralement et réellement buguée sur place. x) Je le voyais me regardais et il comprenait pas, pourquoi je buguée comme ça. Je lui ai expliqué les tenants et les aboutissants, il a sourit et m'a dit ''Désolée je ne suis pas calée sur ça''. x)
    Un autre exemple? ;)
    Il y a quelques jours, une amie qui m'ait proche m'a appelé en me disant qu'elle a des pb de tyroide, après la nouvelle je n'avais pas le moral et je suis allée voir Mike en lui expliquant, il m'a écouté et m'a serré fort contre lui jusqu'à la fin. Puis, il pris une cigarette a commencé à la fumé, il m'a regardé, et il m'a dit '' m'en veux pas mon coeur, mais je n'ai absolument rien comprit. C'est quoi la thyroide?''.

    Le plus drôle, je pense que c'est ce qui s'est passé le soir de l'accident. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, j'étais encore allongée par terre, les gens étaient autour de moi. Mike venait seulement de se relever, quand il a vu les pompiers autour de moi, il s'est précipité en leur disant ''Attendez, elle a une maladie mais je sais plus c'est quoi'' (exactement ses thermes lol x) )
    Les pompiers se sont tous regardés, puis ils m'ont regardé et l'un deux m'a demandé le nom de ma maladie, je lui ai dis '' Spondylarthrite Ankylosante'', les pompiers se sont tous regardé en mode ''Qui connait?'', Mike a vu qu'il ne connaissait et il leur a dis ''Mais les mecs, c'est le trucs des vieux mais pour les jeunes''. Les pompiers m'ont à nouveau regardé, et je leur ai dis dans un souffle '' des rhumatismes''. Ils ont alors tous fait ''AHHHHHHH vous inquiétez pas  on va le noter''.

    Donc voilà, c'était quelques petite anecdotes. :)
    Pour terminer, et parce que je sais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir à mes côtés, même si il est très souvent ''largué" sur tout ce qui concerne la médecine, les termes médicaux, ou simplement mes traitements, il essaye de comprendre et de me faciliter la vie sans ''trop m'étouffer''. :)





    votre commentaire
  • Hello tout le monde, aujourd'hui je souhaite parler d'une chose que bon nombre de personne atteinte par une maladie rhumatismale a été amené s'en rendre compte.
    Je parle en connaissance de cause, j'ai toujours été casse-cou, tout ce que je pouvais faire pour m'amuser et pour me prouver à moi-même que je pouvais le faire, je le faisais sans vraiment trop réfléchir à ''l après''.
    Je m'explique, par exemple, par le passé je vous ai déjà parlé de ma passion pour ''le laser game'', pour rappel, le ''laser game'' c'est un jeu dans lequel vous portez des gilets avec capteurs et pistolet, le but du jeu est de désactiver les membres de l'équipe adverse.
    Donc personnellement, c'est un jeu d'équipe, d'entre-aide et ou il faut se donner à 100%, donc bon, en ce qui me concerne je me donne à 10 000%. x) Sans pour autant faire attention à moi je dois l'avouer ^^'....
    Dans ces moments là, les douleurs articulaires sont multipliées par 10 000.
    Le pb, c'est qu'en ayant les mêmes pb de santé que moi, le moindre stress ressenti, la moindre contrariété, la moindre colère, le sport, ou le moindre choc reçu peut me déclencher des douleurs...
    C'est une leçon que j'essaye d'apprendre depuis plusieurs année, mais pour être honnête, je ne l'ai toujours pas acquise.. lol
    Mais bon, parfois, c'est compliqué... quand les facteurs extérieurs rentre en compte c'est là ou tout devient plus difficile.
    A titre d'exemple, comme je vous l'ai précédemment dis, j'ai eu récemment un accident de moto. Sans remettre encore une couche sur les blessures que j'ai dû à l'accident, des douleurs articulaires se sont réveillées peu à peu. La réponse des médecins pour ça? Du repos, repos, repos, repos, repos, il n'y a que ça de bon...

    Ca fait 3 semaines que je ne bouge pas, que je reste enfermée (à part une petite semaine ou je suis retournée en cours et ou j'ai aussi travaillé ), mais bon les douleurs sont tjrs présentes...
    Pour eux, le fait que j'ai eu autant avec un petit accident s'explique aussi par le fait, que je suis ''fragilisée'' de part la maladie..
    Tout ça pour vous dire, que voilà, on a beau être comme tout le monde, avoir 1 tête, 2 bras, 2 jambes, un coeur qui bat au fond de notre poitrine, on en reste pas moins ''fragilisé'' de part nos pb de santé...
    Le secret pour ça? Accepter de se reposer, et se donner du temps. A trop vouloir précipiter les choses et vouloir vivre comme tout le monde, fait que voilà, on rallonge notre temps de ''guérison''...
    Il faut accepter d'écouter son corps et son coeur de temps en temps, prendre le temps pour soit, et accepter de laisser le temps réparer ''le mal'' qui a été causé..
    C'est ce que j'apprends en ce moment, le temps aide, le temps répare, même si c'est chiant d'attendre, même si c'est chiant d'être cassé plus que tout le monde à cause d'un accident. Mais bon, il ne faut pas prendre de décision infantile et faire les choses comme un enfant le ferait, chaque décision que nous prenons à une conséquence.


    votre commentaire
  • Salut tout le monde, aujourd'hui je poste un petit com pour vous parler de quelques chose qui m'est arrivé hier soir à moi et mon petit ami.
    Nous avions décidé d'aller chercher à manger, parce que j'avais la flemme de préparer le repas... Nous nous sommes arrêté prendre des clopes pour lui, et au moment de partir tout aller bien. La chaussée était mouillée et glissante, mais ayant déjà fait de la courses sur circuit mon petit ami maitrisait très bien son véhicule, et ne faisait rien de débile. Il roulait tranquillement, et pour tout vous dire nous n'étions même pas à 45 km, voir 40 km. A la sortie d'un rond point, qui débouchait sur une grande avenue avec un feu rouge au milieu, la moto a commencé à perdre son adhérence sur la roue arrière, mon petit ami essayait tant bien que mal de contrôler la moto mais bon, c'était vraiment compliqué, et vu comment la roue arrière commençait à perdre son adhérence c'était tout bonnement impossible. J'ai perdu mes appuies pdnt que l'arrière de la moto commençait à bouger, et sans même que j'ai eu le temps de réaliser et de comprendre ce qui se passait, on s'est retrouvé par terre coinçé entre le bitume et la moto.
    Mon petit ami a eu le réflexe de me pousser hors de la moto, et en ''m'éjectant'' ainsi je suis allée me prendre le trottoir au niveau du dos, mais même durant ma chute et dés que je me suis retrouvée propulsée vers le trottoir, je ne pouvais pas détacher mon regard de mon petit ami qui lui, a été entraîné par la moto et a glissé sur 30 mètre environ et s'est retrouvé au beau milieu du carrefour. J'ai hurler dans mon casque, j'avais la trouille qu'une voiture passe par là et qu'elle ne voit pas mon petit ami, allongée sur le sol avec une jambe prise sous la moto.
    Il s'est très vite relevé, et s'est dirigé vers le plus vite qu'il pouvait. J'étais allongée par terre, je ne bougeais pas, mon dos, ma hanche et mon genou me faisaient mal, je me répettais sans cesse : ''Bouge pas Hayden, psk y a un risque que tu sois paralysée après'' et puis pour tout vous dire, quand j'ai vu mon petit ami se relevé sans trop de fracas ça m'a retiré un poids..
    Il saignait du genou et de l'avant bras, et par là suite, j'ai appris que le bitume l'avait tellement brûler que ça avait fait fondre son jean dans sa blessure au niveau du genou.
    En ce qui me concerne, j'ai été placé sur un brancard avec une coquille placé au niveau des cervicales. Les pompiers nous ont très vite enmené à l'hôpital, où j'ai du passé des tas d'examens (scaner, radio, prise de sang, ECG...) pour être sur que tout allait bien.
    Nous étions tout deux casqué, avions un blouson et nos gants, mais cela n'a pas empêcher le choc de tout détruire....

    Les pompiers et les policiers qui ont été dépêché sur place, ont confirmer le fait que nous avions glissé sur une plaque de Gazoil supérieur à 30 mètres, du à un accident qui s'était produit la veille au même endroit et dont la ville/commune n'avait strictement rien fait pour retirer le gazoil présent sur le sol.


    Alors voilà, aujourd'hui, mon petit ami et moi sommes brûler au genou (surtout lui à vrai dire.. :'( ) et mes cervicales ont beaucoup trinqué, ainsi que ma hanche droite....
    Vous savez, même si j'ai eu un accident (et qu'il a été difficile pour moi de le réaliser...), j'ai toujours envie de passer mon permis moto, même si aujourd'hui je connais mieux que quiconque les dégâts d'un accident de la route...
    Mais surtout, la sécurité est primordiale, le port du casque, d'un blouson et de gants c'est vraiment ce qui a de plus précieux pour un motard. Je m'en suis rendue compte moi-même hier, ça peut sauver une vie... Pour être honnête, quand je vois l'état de mon blouson et l'état de mes bottines, je me réalise à quel point le choc le a été dure...


    Alors n'oubliez pas, que vous soyez motard ou juste que vous conduisiez une voiture, la sécurité passe avant tout, la vie ne tient qu'à un fil.


    2 commentaires
  • Hello tout le monde, aujourd'hui je reviens vous parler de ma dernière perfusion qui s'est déroulée la semaine dernière. Maintenant que j'ai internet, je peux enfin vous en parler plus en détails. ;)
    Alors d'un point de vue clinique, tout va bien, à l'examen (palpation) il n'y avait rien à signaler à part quelques petites-minim douleurs par-ci là, c'est tout ce que les docteurs et les internes ont pu remarquer. Par contre, les saignements des intestins à recommencé ces derniers temps, alors, ils cherchent toujours la cause mais bon pour eux ça serait dû à des micro-fissures, donc rien de grave. ;)
    Lors de rémicade, ils m'ont donné comme à chaque fois de la poloramine (un anti-allergique), et comment vous dire... j'ai été trop receptive à ce médicament. Généralement ça m'endort quelques heures, soit je ne vois pas le début de la perfusion, soit je ne vois pas la fin de la perfusion, mais ce jour là, j'ai rien vu du tout.. Ca à même inquiété les infirmières et les internes qui me surveillaient, en plus de tout ça, mon coeur battait trop lentement.. donc les machines passaient leur temps à bipper. lol x) Il y avait toujours une infirmière près de moi lol.
    En plus de tout ça, j'ai perdu pratiquement 4 kg en laisse pas de quelques semaines, sans pour autant faire de régime ou faire attention à ce que je mange..
    Les médecins sont un peu inquiet et me demandant de faire attention à ne pas perdre trop de poids, cela pourrait embêtant par rapport à la maladie et surtout cela pourrait me fatiguer encore plus que je ne le suis déjà.
    Alors voilà, tout ce qui s'est passé ce jour là. Ce que j'ai retenu de cette journée, c'est que je ne suis pas une sur-femme, qu'il faut que je prenne soin de moi, et surtout, que j'écoute mon corps.

    Alors voilà un petit résumé de ma perfusion du 30 Aout. :)


    votre commentaire