• Rémission? Guérison?

    Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien :)
    Personnellement, il fait très beau en vendée aujourd'hui donc j'en ai profité un peu ^^
    Je tenais à écrire quelques lignes aujourd'hui, pour déjà vous parler de ma vie après avec la rémission, mais aussi pour souligner le fait qu'une Rémission n'est pas une guérison...
    Alors, depuis la rémission il s'est beaucoup de chose et j'avais déjà commencé à écrire dessus en mai 2018.
    En gros, pendant un long moment, une période qui m'a semblé une éternité, je me suis remise totalement en question. Est ce que j'ai encore le droit de publier sur le blog alors que je suis en rémission? Est ce que ce combat m'est toujours légitime malgré cela? Ma vie a toujours tourner de près ou de loin avec la maladie alors maintenant, comment dois-je faire ? Je peux marcher 30 mn sans avoir de douleur mais est ce que je peux marcher 1h ou 4h sans pour autant le regretter après? Comment sera ma vie maintenant, sans aucune douleur et sans la maladie?
    Toute ces questions tournaient encore et encore dans ma tête.. Jusqu'au moment ou tout s'est accéléré, moment ou j'ai trouvé mon alternance.
    Ca été rude mentalement mais, j'ai très vite réussis à m'adapter.. J'ai tout de suite commencé mon travail par les vendanges.. Pour être honnête, je m'étais préparée physiquement et mentalement à une rechute... Mais rien... aucune douleur, aucune fatigue dû à la maladie. Juste un très grand plaisir de pouvoir enfin faire ce que je voulais le plus au moment.
    Toutefois, il est vrai que la maladie m'a fait grandir et mûrir plus que les autres.. quand je vois les gens qui m'entourrent se prendre la tête pour ça, pour ça et les voire se déchirer.. j'aimerai tellement leurs dire "Les gars oh! On se calme on prend du recul", ou alors quand je les vois négliger les petits bonheurs du quotidien, quand on me dit "J'en ai marre de ça, ou de ça" mais qu'en contreparti ils ne font rien pour arranger les choses.. ba j'aimerai tellement leurs dire ''Ecoute tu en as marre c'est normal, tout le monde en a marre mais regarde la beauté du monde. Il y a toujours pire que toi, alors garde le sourire et relève la tête"... Ca en arrive à un point où j'ai l'impression d'être une véritable extraterestre mdrr.
    Mais je garde dans un coin de mon cerveau que, la maladie n'a pas disparu pour autant... Elle est juste en stand-by et je crois que c'est une chose qu'il faut bien comprendre..
    Une Rémission pour schématiser un peu.. c'est la maladie qui décide enfin à se mettre en sommeil. Elle ne vous dérange plus, mais elle est toujours présente.
    Une guérison pour schématiser c'est :Bye Bye, Tchao, Hasta luego maladie, ce fut pas un plaisir de te rencontrer et encore moins de cohabiter avec toi.
    Elle est la différence et ça il faut le comprendre avant tout

    Hayden K


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :