• Mes victoires

    Ca fait bizarre d'écrire un post, sans parler des douleurs à vrai dire... Mais bon je vais devoir m'y habituer...
    J'aimerai vous parler dans ce post, de plusieurs petites victoires personnelles que j'ai eu ces dernières semaines. :)

    Donc voilà, comme vous le savez j'ai fait un stage de deux mois en Espagne à Madrid, et dés mon retour j'ai voulu commencer à rechercher un stage pour ma deuxième année.
    Dans mon cursus scolaire, je dois effectuer un stage de deux mois durant la première année et par la suite, un stage d'un mois durant la deuxième année.
    Je l'avoue, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir partir en vacances à Bordeaux pendant 3 semaines au mois de Juillet, et pendant 1 semaine au mois d'Aout.
    Durant cette période et comme je vous l'ai montré sur les photos, j'ai découvert une région incroyable, une ville qui ne dort jamais et qui est juste magnifique, remplie d'énergie et d'histoire, j'ai été très très bien accueilli là-bas et donc je me suis posée la question... Pourquoi ne pas partir en stage là-bas?
    En une après midi j'ai envoyé 5 mails à des domaines viticoles de la région, et un domaine m'a répondu positivement à ma demande!
    Et le meilleur? Il y a de forte possibilité pour que le domaine me garde durant mon année de licence en alternance!
    C'est juste incroyable!! Je suis aux anges pour être honnête, avec plein de petite étoiles dans les yeux et des papillons de le ventre! hihihih?!?!
    Mon stage a été validé par mon bts, donc c'est sûr à 300% dés Janvier, j'irai en Stage à Bordeaux et je fêterai même mon anniversaire en Gironde! *_* Quoi demandé de mieux? :)

    Une autre de mes grandes victoires ?
    Depuis la rentrée scolaire, et malgré de très nombreuses absences dues notamment, à l'accident de moto, au traumatisme crânien et à l'infection pulmonaire, je n'ai que des bonnes notes depuis la rentrée. *_*
    Pour tout vous dire, je pensais pas que la reprise serait aussi facile pour moi pourtant, c'est le cas! C'est juste une délivrance, d'avoir la sensation de pouvoir enfin respirer, de ne plus avoir peur de ne pas être à la hauteur.
    Et malgré 1 absence au bts parce que j'étais malade, je ne suis plus du tout absente! L'année dernière à la même époque j'avais déjà manqué pas mal de fois l'école... Mais bon tout ça c'est derrière moi à présent! :)

    Mais ma plus grande victoire reste ma rémission; le 16 septembre dernier j'ai fêté ma rémission avec ma famille proche, mon petit ami et mes meilleurs amis!
    J'ai passé une superbe soirée, chacun était heureux d'être présent ce soir là, et vous mes amis, vous étiez dans mon coeur!
    Je réussis avec un peu de difficulté je le reconnais, à me projeter dans le futur sans les douleurs articulaires!
    C'est incroyable! Mais je garde une pensée pour vous tous, qui souffrez où qui êtes parents d'une personne qui souffre, j'aimerai tellement que vous arriviez à vous dire : La maladie, les douleurs ce n'est pas la fin! Vous êtes toujours là, les mêmes, le même coeur qui bat, la même personne!
    Je sais que c'est dure de croire en un Avenir qu'en les douleurs sont notre quotidien, mais pourtant c'est le cas! :)
    La rémission, est accessible à tous et à toutes! ce n'est pas seulement un point de l'horizon que l'on ne peut toucher, mais bien une réalité que l'on peut vivre à chaque instant!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :