• petite réflexion

    Les jours passent, les nuits se succèdent et toujours aucune douleur à l'horizon...
    Je suis toujours inscrite sur les différentes pages facebook concernant ma maladie, je vois les gens souffrir, j'entends leurs douleurs, je sais ce qu'ils ressentent lorsque la douleur est telle qu'ils ne peuvent même pas bouger.
    J'ai souvent ce sentiment.. vous savez... je me demande pourquoi moi et pas eux?
    Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai le droit à un répit dans mon combat?
    Je pense que je ne trouverai jamais la réponse, mais je comprends beaucoup de chose maintenant.
    Vous savez, mes parents et mon petit ami me demandent sans cesse ce que je veux pour noel, et je leur réponds tout le temps la même chose.
    "J'ai tout ce dont une fille de mon âge peut espérer. Une famille et des amis formidables, un petit ami extraordinaire, je fais des études qui me plaisent, bientôt je pars en stage dans un domaine qui m'intéresse énormément et pour finir, je suis enfin heureuse et libre''.


    Mon combat aujourd'hui prend en autre sens, une autre tournure. C'est ce qui fait toute la différence et qui me rend encore plus unique. Je ne sais plus qu'elle est la chanteuse qui a dis au travers d'une de ses chansons : tu es une incroyable oeuvre d'art incomplète.

    C'est cette différence qui nous rend tous unique, c'est elle qui fait notre beauté.
    Quand j'entends une jeune fille dire qu'elle sera incapable de réaliser ses rêves, à cause de ses problèmes de santé, à cause de sa différence ou bien de ses origines, j'aimerai tellement lui dire '' écoute toutes ces petites choses font de toi ce que tu es; et tu es parfaite n'en doute jamais''.

    Ce n'est pas notre différence qui nous définit, ce n'est pas cette partie de notre infime qui doit nous définir.
    C'est ce que j'aimerai crier au monde entier, à toutes ces personnes qui ne voient pas au travers de la maladie. La vie, peu importe comment elle se présente à vous, elle est là, toujours devant vous et vous méritez tous de pouvoir la vivre.
    Dans mon cas la rémission existe, ce n'est pas un point de l'horizon intouchable. Elle existe, elle est là.
    Continuez de croire en vous, de croire en un lendemain meilleur, la roue n'est pas carré elle tourne, alors peut être qu'aujourd'hui vous êtes au plus mal mais demain n'est pas encore écrit!




     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :